Michel Billet et Lachés de l’Est – Conte et Musique

« Quand on a que l’amour »….

...ça se claironne…avec un gamin qui se fait conter par son canut de grand père, sa préférée histoire…d’amour avec la Luna, fille de l’arbre…. ça se trombone…en suivant l’Victor, fripé à vie par une envolée d’amour, ça s’accordéonne, en randonnant  avec notre Jean qu’ amène chaque jour « rien de  beau mais qu’en voudrait bien », pour faire danser sa Margot et mettre sa mère au tricot, là, derrière l’carreau…et ça se fanfaronne autour d‘une casquette…mais là chut!…enfin disons que l’aurez pas de suite…la chute!

avec Michel Billet, mâcheur de mots qui descend de son village de St Just d’Avray .Il se pose sur son tabouret pour conter des histoires; des histoires qui sont comme dans la vie , des chaises … faites pour s’asseoir.

et Käsatect…., accordéon Jean-Christophe Kibler, clarinettes Hugo Mondière, Paule Bonnet-Dumont, tuba Thibaud Hémard… tout ce vent d’Est  s’éparpille à faire danser, pleurer, chanter les chaises, les tables et toute la vaisselle et le casse-croûte  qu’est dessus…

Parce qu’en plus, ça mange, ça boit, ça chante et danse et tant, et tant de choses pendant le spectacle…enfin au moins le conteur et les musiciens…le public…à lui de voir!